Bienvenue

Par superadmin superadmin, publié le mercredi 22 mai 2019 16:21 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 10:59

La collectivité est heureuse de vous accueillir sur son nouveau site internet.

Celui ci a principalement trois ambitions :

• offrir aux visiteurs une présentation claire et conviviale de la collectivité
  • informer sur l'actualité de la collectivité le plus régulièrement possible
  • promouvoir les travaux des élèves et leur participation dans la vie de la collectivité.

Mais plus qu'un simple site internet, c'est aussi un Environnement Numérique de Travail (ENT) : les membres (élèves, parents, enseignants, personnels,...) disposent d'un compte leur permettant d'accéder à des informations dédiées, à des services pédagogiques, des outils de communication, de vie scolaire,...

Cet ENT a des particularités appréciables, ses membres pouvant accéder :

• à des informations de toute nature (actualités, ressources pédagogiques,...) qui sont mises en ligne par l'ensemble des lycées et collèges de l'académie, par le rectorat, ou les collectivités territoriales partenaires ;
  • à des groupes d'échange et de travail collaboratif inter-établissements, et/ou avec les collectivités, avec le concours possible du rectorat, le périmètre des personnes pouvant être impliquées s'étendant au niveau académique.

Toute l'équipe éducative vous souhaite une bonne visite et/ou un bon usage de l'ENT !